Athlétisme

Par peralta gillier, publié le lundi 24 juin 2013 10:38 - Mis à jour le lundi 9 janvier 2017 10:57

SAISON 2016/2017

Mercredi 12 octobre dernier au parc du grand Blottereau à Nantes, une cinquantaine d’élèves du collège ont participé au cross secteur qualifiant pour le cross départemental qui aura lieu le 9 novembre prochain.

BRAVO A TOUS SES CHAMPIONS ET CHAMPIONNES
toutes catégories confondues.

MINIME FILLE 2e année

Anais Plantive 9e, Justine Soleau 15e

BENJAMINE 1e année

Alice Labour 6e, Oceane Ducottret 8e,Apolline Bauchet 13e, Carla Robert 24e, Alexia Phelippon 32e

MINIME Garçon 1e année

Paco Avenard 23e, Pierre Beauchène 36e, Marius Deniau 37e, Jean Dodart 41e, Tanguy Aillot 26e, Alban Gandubert 1er
Milo Bourgoin 38e, Baptiste Audrain 24e, Theo Evain 17e, Romain Deschamps 13e.

MINIME Garçon 2e année

Pierre Louis Paillette 20e, Corentin Chevreul 5e, Axel Fortun 21e, Julien David 16e, Nicolas pardi 19e, Emilien Forest 17e, Balthazar Dahan 9e, Lucas Deschamps 4e.

BENJAMIN 1e année

Toby De Vernejoul 37e, Amaury Perray 20e, Sacha Avenard 12e, Nicolas Liger 19e, Nathan Morandeau 78e,
Robin Menanteau 39e, Yanis Le Poupon 60e, Edouard Gandubert 7e, Gabin Arneault 59e, Ronan Le Moal 36e
Arthur Charrier 56e, Morgan Brodu 81e, Noah Fresnet 74e, Tom Arnault 65e, Clément Thomas 66e
Tom Colas 68e; Neil Trolez 53e, Simeon Dahan 32e, Nathan  Lamy 49e

Tous ont fait preuve de volonté et ont donner le meilleur d’eux-mêmes !
LIEN POUR VOIR LES PHOTOS DU CROSS SECTEUR :

lewebpedagogique.com/asstephilo/

SAISON 2015/2016

CROSS NATIONAL

Le samedi 12 décembre 2015 j’ai participé pour la 1ère fois de ma vie à un cross national. Il avait lieu cette année à Pommerit en Bretagne. Le parcours était humide mais il n’y avait pas trop de côtes beaucoup moins que pour le cross régional à Sablé sur Sarthe. Par contre le niveau était très élevé. Beaucoup de stress sur la ligne de départ mais moins que pour le cross régional car il n’y avait ici plus aucun enjeux. Cette course reste un excellent souvenir pour moi.

Victorine GANDUBERT élève de 3ème A

CROSS REGIONAL

C’est un très beau parcours pour ce cross régional à Sablé sur Sarthe (72) aussi difficile sur le plan technique que celui du parc de la Chézine à Nantes pour le cross départemental mais plus difficile sur le plan de la performance car en ce mercredi 25 novembre 2015 il y avait les meilleurs coureurs de notre région.

Tâche difficile pour les élèves de notre collège et oh !!! surprise un très bon départ de nos jeunes coureurs sur un parcours bien gras avec d’énormes côtes à gravir mais sans la pluie. Certains passages comme la 1ère ascension furent difficiles car dans l’étranglement se sont retrouvés parfois plus de 50 coureurs à gravir cette côte. Malgré tout cela, je peux dire que nos 3 élèves ont brillés :

GANDUBERT ALBAN termine à la 4ème place sur 254 élèves au départ
DAVID JULIEN termine à la 51ème place sur 189 élèves au départ
GANDUBERT Victorine termine à la 9ème place sur 142 élèves au départ

Bravo à ces 3 élèves et ce n’est pas finit pour Victorine qui se qualifie pour les championnats de France qui auront lieu le samedi 12 décembre 2015 à Pommerit-Jaudit (22).
Tout le collège Sainte Philomène sera de tout cœur avec elle !!!!!!!
Je remercie aussi les 2 parents présents à cette compétition régionale Mr Gandubert et Mr David

CROSS DEPARTEMENTAL

Le cross départemental 2015  a eu lieu le mercredi 04 novembre au parc de la Chézine à Nantes.

Parcours très difficile pour tous les collégiens engagés dans cette compétition : UN VRAI CROSS !!!

Dès le départ les élèves sont confrontés à une rude montée sur 200m avant de redescendre sur de l’herbe bien humide. Les chaussures à pointe sont absolument nécessaires  pour ne pas glisser. Sur un parcours sinueux, vallonné nos 11 élèves ont dû faire preuve d’attention et de courage sur ce parcours extrêmement difficile seul 4 élèves se sont qualifiés pour le cross régional qui aura lieu le mercredi 25 novembre à Sablé sur Sarthe (72). Sont qualifiés : LUSSON Valentine (6F)23ème/139, GANDUBERT Alban (5B)8ème/145, DAVID Julien (4F)22ème/128 et GANDUBERT Victorine (3A)10ème/85.

CROSS DU SECTEUR

Le cross secteur 2015 a eu lieu le mercredi 14 octobre au parc du Grand Blottereau. Le soleil était au rendez-vous dans ce magnifique parc. Nos élèves étaient au nombre de 15 dont 2 élèves filles : ALAIMI Yasmine 6F et LUSSON Valentine 6F. Elles ont terminé brillamment à la 11ème et 12ème place sur un parcours de 1760m. Grâce à ces 2 places, elles iront au cross départemental.

Pour nos garçons, les parcours ont été variés en terme de distance de 2530m pour les benjamins (6ème/5ème) à 3350m pour les minimes (4ème/3ème). La course a été difficile pour certains (1ère participation à un cross) et pour les autres elle l’a été tout autant.

Quelques bons résultats et quelques bonnes places :

Alban GANDUBERT 4ème/52

Julien DAVID 5ème/30

Clément ROBERT 14ème/66

La course continue pour 8 élèves le mercredi 04 novembre 2015 au parc de la Chézine à Nantes pour le cross départemental. 3 élèves de 3ème viendront s’ajouter à l’effectif qualifiées directement pour ce cross départemental (pour cause de stage en entreprise lors du cross secteur).