Escalade

Par peralta gillier, publié le mardi 9 avril 2013 10:29 - Mis à jour le mardi 3 janvier 2017 14:26

ESCALADE 2016-2017

Mercredi 07 décembre 2016, les élèves du collège de Sainte Philomène sont partis en compétition d'escalade "en bloc" à St Herblain à El-Cap ! 12 élèves du collège de la 6° à la 3° ont participé à cette rencontre.

Salomé, Téo et Clément ont même été arbitres pendant la compétition, merci à eux !

Les élèves étaient par binômes, l'un rapportant des points pour l'autre et inversement. L'objectif était de réussir à finir la voie en respectant les prises autorisées. Une prise "relais", au milieu de la voie permettait de rapporter des points même si la voie n'était pas complètement terminée. Les deux grimpeurs avaient un temps déterminé pour essayer un maximum de fois la voie afin de la réussir.

Les élèves se sont beaucoup encouragés et conseillés pendant la phase de compétition. Puis en fin de rencontre, les meilleurs binômes ont été récompensés !

*Minime non mixte (F):

-Justine SOLEAU

-Anaïs PLANTIVE

*Minime non mixte (M) (il y a un minime -Clément- et un benjamin -Téo) :

-Clément GUYADER

-Téo LE POTIER

-Guillaume BARON

-Thomas TANGUY

-Tudy GODET

-Pierre POTIRON

*Benjamin non mixte (F):

-Marie POMMIER

-Salomé CHABERT

-Clément HAMARD

-Nathan LAMY

Bravo à tous les élèves de Sainte Philomène pour leurs comportements et leurs participations en tant que grimpeurs, arbitres, conseillers ! Félicitations à eux !

Mme Lechevallier.