2014-2015

Par peralta gillier, publié le vendredi 23 janvier 2015 15:30 - Mis à jour le lundi 12 octobre 2015 10:41

FUTSAL 2014-2015

L'activité futsal est proposée le mardi de 12h30 à 13h30 pour les 6èmes-5èmes , ainsi que le jeudi pour les 4èmes-3èmes aux mêmes horaires.

Bon début de saison pour l’équipe du collège Ste Philomène qui débute par deux  victoires.

La première contre le collège Lamoricière de St Philbert de Grand-Lieu, la seconde le collège de Notre Dame de l’Abbaye le 05 novembre 2014.

Ce qui permet au collège Ste Philomène de prendre provisoirement la 1ère place du classement.
L’équipe du collège Ste Philomène 2014/2015 sous la responsabilité de Mr Mouilleron (professeur d’e.p.s) est composée des élèves suivant :

BELOT Adrien, KERDUDO Robin, LE COSTEVEC Estéban, LE DUC Nicolas, SEROUX Thibault, TURPIN Elvyn, WISNIEWSKI Thomas.

Voilà c’est fait!. L’équipe du collège Ste Philomène est qualifiée, à nouveau, pour la finale départementale de FUTSAL 2015.

Elle aura lieu le mercredi 25 février 2015 à Savenay.

Ce mercredi 28 janvier 2015 les élèves du collège, très sérieux dans leur jeu, ont réalisé 2 victoires sur les collèges de Notre Dame de l’Abbaye et le collège d’Angrevier.

Merci aux parents accompagnateurs et aux joueurs du FC ERDRE pour l’encadrement de l’équipe de part l’absence de Mr Mouilleron ce jour là.

Cette finale départementale s’est déroulée au collège St Joseph de Savenay le mercredi 25 février 2015.

Notre 1er match s’est bien passé puisque nous l’avons gagné 2-0 contre le collège de Nozay. Mais j’ai trouvé que mon équipe avait eu du mal à se mettre rapidement dans le match avec quelques frayeurs sur le plan défensif.

Le 2ème match nous opposé au collège de St Dominique de St Herblain. C’est une équipe que nous n’avions pas rencontrée pendant le championnat et qui à terminée 1ère lors de ces phases qualificatives pour cette finale. Comme d’habitude les élèves ont dit : "Ne vous inquitez pas on va leur mettre une raclée". Au bout du compte nous avons perdu ce match mais de façon très honorable puisque qu’après avoir ouvert le score nous avons encaissé 2 buts dont une erreur du gardien.

Pour le 3ème match les élèves de Ste Philomène se sont retrouvés sous pression face à l’équipe du collège St Blaise de Vertou. Durant le championnat nous nous étions inclinés 5-1 pour mémoire. Oh surprise, les élèves se sont surpassés et nous avons obtenus une victoire 2-1.

Le 4ème et dernier match comme le précédent, que nous avions perdu contre le collège de Savenay en championnat, s’annonçait difficile. Mais nos Joueurs très motivés ont arrachés une victoire 1-0.

Bravo au collège STE PHILOMENE qui termine VICE-CHAMPION DEPARTEMENTAL  2015 (2ème place avec 3 victoires et une défaite).

L’équipe composée de : ARNEAULT Adrien ;KERDUDO Robin ; LEMOINE Théo ; LE DUC Nicolas ; SEROUX Thibaut ; WISNIEWSKI Thomas ; BELOT Adrien  a décroché son BILLET pour la ½ finale Régionale qui aura lieu le mercredi 18 mars 2015