APEL

Par admin elycoueron, publié le dimanche 21 avril 2013 20:05 - Mis à jour le dimanche 25 juin 2017 21:01

ASSEMBLEE GENERALE DE L'APEL LE

L'Association des Parents d'élèves de l'Enseignement libre du collège Ste Philomène contribue :

- à soutenir financièrement des projets pédagogiques en lien avec les enseignants;

- à organiser des rencontres entre parents correspondants, des soirées de débats et d'information au cours de l'année scolaire et une bourse aux vêtements de ski en particulier à destination des classes de 5ième qui partent en classe de neige;

- à aider financièrement la pastorale, des activités extra-scolaires (séjours, sorties, clubs du midi...) et les associations sportives.

- à financer des actions dans le cadre de Projets d'Actions Educatives (spectacles, danse, théâtre...)

L'APEL est aussi à l'écoute et est solidaire des parents qui en ressentent le besoin. Toutes ces actions sont menées en accord et en concertation avec la direction et dans le respect du règlement du collège.
Enfin, l'APEL Ste Philomène a pris l'initiative depuis 4-5 ans d'organiser la distribution de Packs fournitures pour la rentrée. Nous avons ainsi distribué plus 400 packs en septembre 2014.

En conclusion :
L'APEL fonctionne avant tout dans l'intérêt de vos enfants et de leur vie au collège.

Composition du bureau 2014-2015      E-mail : apel@stephilo.fr

Présidente Mme Bretecher-Perier