OGEC

Par admin elycoueron, publié le jeudi 18 avril 2013 12:36 - Mis à jour le jeudi 27 novembre 2014 09:55

Est-il possible aujourd’hui pour nous parents, de nous impliquer dans la vie et l’avenir de l’école? Assurément OUI, de plusieurs manières, et notamment en nous intéressant aux activités de l’OGEC.

Association loi 1901, l’OGEC supporte les responsabilités d’une entreprise de droit privé, et a la charge de régler, avec l’aide des directeurs d’école, toutes les questions d’ordre administratif, financier, matériel... relatives à la gestion et au fonctionnement (budget, scolarité, investissement, embauche hors enseignants...) :
- des écoles primaire et maternelle Saint Symphorien.
- du collège Sainte Philomène.
 - de la restauration scolaire.

Le conseil d’administration est composé de parents d’élèves.

Pour l’année 2014-2015, il comprend 13 membres:

Monsieur Larboulette Christophe : président  ; Monsieur Marchand Olivier : vice- président ; Monsieur Lagueny Didier :  trésorier  ; Madame Blanchard-Brisard Françoise ;  Monsieur Charon : secrétaire  ;  Monsieur Degrigny : secrétaire adjoint ;  les membres : Monsieur Rivière Jean-Paul , Monsieur Bichon Nicolas, Madame Malaboeuf Cécilia, Monsieur Letouzé Xavier, Madame Coué Céline, Monsieur Gautier Frédéric et Monsieur Pageot Jean -Claude.

Aider l’équipe enseignante : Les membres de l’OGEC, étudient et valident les propositions émises, pour mettre à la disposition de l’équipe enseignante les moyens nécessaires pour réaliser sa mission d’éducation de vos enfants dans les meilleures conditions possibles.

Garder les écoles en bon état : Nous devons aussi veiller au maintien en bon état des locaux, et au strict respect des normes de sécurité. Nos actions doivent également contribuer à améliorer le confort de travail de nos enfants.

Une gestion rigoureuse : Cette gestion rigoureuse est impérative afin de maintenir la contribution des familles au niveau le plus bas possible compatible avec nos objectifs.

Préparons l’avenir :  Les projets à venir sont le déménagement de la maternelle sur le site du primaire et la construction d'un nouveau restaurant scolaire tout en continuant les travaux courants afin d'améliorer l'environnement de nos enfants.

Christophe LARBOULETTE,