Repas solidaire

Par ANNE ARNEAULT, publié le lundi 19 juin 2017 20:03 - Mis à jour le mardi 25 juillet 2017 18:54
Comme tous les ans, le collège Ste Philomène organise un repas solidaire proposant une formule réduite au profit d'une association.
Cette année, des bénévoles du Secours Catholique sont venus le 13 mars sensibiliser les classes de 4èmes au parcours des familles migrantes arrivées sur Nantes et ses alentours.
A la suite, des élèves intéressés ont pris part à l'organisation de ce repas solidaire : thème avec proposition de menu avec le cuisinier, affichages dans la cour et invitation distribuée à tous.

Cette action fut une réussite puisqu'elle a permis de donner 1 700€ à l'association "TOIT ET NOUS", créée par des bénévoles du Secours Catholique suite aux besoins d'hébergement de familles autour de COUËRON-ST HERBLAIN.

Cliquer ici pour visionner quelques photos de cette action solidaire.