En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

Temps forts 2017-2018

COURSE CONTRE LA FAIM

Par ANNE ARNEAULT, publié le vendredi 25 mai 2018 12:55 - Mis à jour le vendredi 25 mai 2018 13:20
20180518_112231.jpg
Pour la 4ème année consécutive, toutes les classes de 6èmes de Ste Philomène et les CM2 de St Symphorien ont reçu des bénévoles d'ACF (Action Contre la Faim) en mars : découverte du vocabulaire lié à la malnutrition dans le monde, les causes, les conséquences ... Mais surtout, MOBILISATION des élèves pour participer à la course contre la faim : trouver des parrains qui promettent un don en fonction des tours effectués.
Cette année, les élèves ont couru pour aider la population du Kurdistan irakien.
Vendredi 18 mai dernier, plus de 200 élèves, les 6èmes du collège Ste Philomène et les CM2 de St Symphorien, se sont alors dépassés physiquement, se sont encouragés mutuellement pour faire un maximum de tours ...

 

BRAVO A EUX !!!

Reste plus qu'à concrétiser les promesses de dons de leurs parrains pour parvenir à aider le plus possible d'enfants malnutris avec ACF. L'an dernier, plus de 6000 € récoltés pour aider ACF à poursuivre ses actions en Ethiopie.
 

 

 

Sensibilisation, mobilisation, engagement : voici 3 temps forts et essentiels pour qu'une action de solidarité prenne du sens pour les jeunes. C'est ce que permet de vivre ACF avec leur proposition de course contre la faim chaque année dans les établissements scolaires.
 

lien pour visionner les différentes actions d'ACF