Vie scolaire

Par admin elycoueron, publié le jeudi 17 janvier 2013 12:04 - Mis à jour le lundi 15 janvier 2018 16:08

Le personnel de la vie scolaire accompagne l’élève

au quotidien pour lui permettre de s’épanouir dans

un milieu qui lui soit le plus favorable possible.

Chacun est attentif aux besoins de l’élève par l’écoute et le dialogue mais également par la discipline et le respect pour le bien être de tous au collège aidant ainsi l’élève à se construire.

La vie scolaire, au collège Sainte Philomène, comprend 5 personnes. Elles effectuent, au quotidien, un travail de proximité, à la fois au niveau des élèves, des enseignants et des autres membres de la communauté éducative.

Le personnel assure au quotidien :

-         la surveillance ;

-         l’animation ;

-         les changements d’emploi du temps ;

-         le traitement des retards et retours des absences justifiées ;

-         le service d’encadrement des élèves demi-pensionnaires ;

-         les rendez-vous avec la psychologue scolaire.

De plus, la vie scolaire permet l’interaction entre les membres de la communauté éducative par:

-         la disponibilité de ses surveillants ;

-         la participation active des élèves délégués ;

-         les échanges d’information avec les professeurs sur le comportement et le travail des élèves ;

-         le soutien scolaire pendant les heures d’étude.

Mme CESBRON V.