Collège Ste Philomene

Collège – Coueron

Loire AtlantiqueUradel

Futsal – Collège Ste Philomène – Couëron

Par admin elycoueron, publié le mardi 9 avril 2013 10:29-Mis à jour le mercredi 6 décembre 2017 08:56

Futsal 2017/2018

L’activité futsal est proposée le mardi de 12h30 à 13h30 pour les 6èmes en semaine B et pour les 5èmes-4èmes-3èmes en semaine A. L’activité est encadrée par Mr Mouilleron.

Mercredi 22 novembre 2017 l’équipe du collège Ste Philomène en Futsal était en déplacement au collège Helder Camara de Treillières.

Premier match … première défaite pour notre collège qui s’est incliné 8 buts à 1 contre le collège de Treillières. Souvent dominé dans le jeu, les courses, les replis défensifs et malgré une égalisation à 1 /1 notre équipe s’est ensuite vite fait débordée.

Après ce terrible orage notre équipe a affronté le collège Angreviers à Gorges. Là ce fut la copie conforme du 1er match mais à l’avantage de Ste Philomène qui remporte le match 7 buts à 1

La prochaine rencontre aura lieu le mercredi 6 décembre 2017 au collège St Stanislas à Nantes.

FUTSAL 2016/2017

Ce mercredi 05 octobre, dans le cadre de l’UGSEL, des élèves inscrits en AS futsal et handball ont participé à une après midi sur Nantes afin de perfectionner leurs compétences en
arbitrage ou d’apprendre les bases dans ce domaine.

Les élèves de Ste Philomène se sont montrés très performants et attentifs lors de cette après midi. Il y a eu une partie théorique, puis un long moment de pratique, en alternant des moments d’arbitrage et de jeux puis cela s’est conclu par un moment convivial autour d’un goûter !

Nous avons donc en handball Ewen Tonnerre en 3°C, Nathan Bleno, Eliot Murie, Julien Mauguen-
Chevalier, tous les trois en 6°D.
En futsal, Nicolas Franc, Fabian Pasquer, Matteo Chesneau et Paul Chapron, tous les quatre en 5°E.

Bravo à eux !
Mr Mouilleron, Mme Lechevallier.