Collège Ste Philomene

Collège – Coueron

Loire AtlantiqueUradel

Hand – Collège Ste Philomène – Couëron

Par Guillaume Mabilais, publié le vendredi 16 octobre 2015 09:06-Mis à jour le mercredi 6 décembre 2017 08:42

Handball 2017/2018

HANDBALL 2016/2017

Championnat départemental du mercredi 30 novembre 2016 à Ste Pazanne.

Une équipe masculine de 7 joueurs ont réalisé la compétition départementale de handball face à 4 autres équipes (au lieu de 5 équipes prévues initialement). Les matchs se sont bien passés pour nos couëronnais malgré peu de remplaçants et des matchs enchaînés rapidement.

Les élèves ont gagné leurs trois premiers matchs, le dernier match contre Ste Pazanne a été plus compliqué.

L’équipe de Couëron fini donc deuxième du championnat sur 5 équipes !

Bravo à eux pour leurs comportements et leurs participations !

A bientôt pour continuer le championnat le mercredi 11 janvier.

Mme Lechevallier.

Ce mercredi 05 octobre, dans le cadre de l’UGSEL, des élèves inscrits en AS futsal et handball ont participé à une après midi sur Nantes afin de perfectionner leurs compétences en arbitrage ou d’apprendre les bases dans ce domaine.

Les élèves de Ste Philomène se sont montrés très performants et attentifs lors de cette après midi. Il y a eu une partie théorique, puis un long moment de pratique, en alternant des moments d’arbitrage et de jeux puis cela s’est conclu par un moment convivial autour d’un goûter !

Nous avons donc en handball Ewen Tonnerre en 3°C, Nathan Bleno, Eliot Murie, Julien Mauguen-Chevalier, tous les trois en 6°D.
En futsal, Nicolas Franc, Fabian Pasquer, Matteo Chesneau et Paul Chapron, tous les quatre en 5°E.

Bravo à eux !
Mr Mouilleron, Mme Lechevallier.

HANDBALL 2015-2016

Des élèves du collège Sainte Philomène se sont engagés pour le championnat de hand-ball minimes garçons 2015/2016.

Le mercredi 07 octobre 2015, une journée de formation arbitrage s’est déroulée au gymnase Noé Lambert à Nantes de 13h30 à 16h30. Deux élèves du collège s’étaient proposés pour venir à cette journée.

Petite formation théorique sur le règlement du hand-ball (gestes de l’arbitre, placement/déplacement, fautes …) puis mise en pratique avec quelques matchs.

Il y avait 20 élèves de différents collèges et lycées proportion équitable entre les filles et les garçons.

DOS SANTOS Yoan 3D et TONNERRE Ewen 4E se sont bien illustrés dans leur rôle d’arbitre. Nos deux élèves joueurs de club à Rezé et à Couëron ont déjà une grande expérience du hand-ball et de l’arbitrage .Cette journée leur a permis d’asseoir leurs connaissances et de revoir certains gestes techniques.

Sous la responsabilité de deux intervenants du comité départemental du hand-ball, Yoan et Ewen sont repartis satisfait et contents de leur journée.
Il leur a été confié un livret d’arbitrage qu’ils devront présenter lors des rencontres qu’ils arbitreront pour un suivi de leur formation.

Mercredi 16 décembre 2016, les handballeurs du collège Ste Philomène ont accueuilli le collège Notre Dame du Loroux Bottereau. Après une rencontre bien équilibrée, le collège Notre Dame l’a emporté par 23 buts à 20. Un peu déçu par ce résultat, nos handballeurs auront l’occasion de les retrouver le mercredi 27 janvier 2016 au collège Notre Dame pour le match retour.

L’équipe du collège Ste Philomène: DOS SANTOS Yoann, GERGAUD Dorian, LOUBIERE Mathis, ARNEAULT Rémi, BECAVIN Hugo, TONNERRE Ewen, LE HAZIF Brieuc, LE PEUTREC Alan, GUILLARD Lucas

Mercredi 06 janvier 2016, l’équipe de hand-ball du collège Ste Philomène s’est déplacée au collège de l’Externat des Enfants Nantais à Nantes pour un match de championnat départemental.

Malgré quelques absences la rencontre a toujours été dominée par une très bonne équipe du collège Ste Philomène. Les joueurs ont su créer des combinaisons de jeu et défendre avec sérieux dans les moments plus délicats. Merci aussi à Ewen TONNERRE qui a effectué de nombreux arrêts décisif dans ce match. Merci aussi aux joueurs de l’externat qui ont su eux aussi montrer du beau jeu et rendez vous le mercredi 27 janvier 2016 au collège Notre Dame du Loroux Bottereau pour les matchs retour.