Collège Ste Philomene

Collège – Coueron

Bienvenue au collège

Le collège Sainte Philomène accueille cette année 695 élèves, répartis en 24 classes et encadrés par une cinquantaine d’adultes.
Notre projet d’établissement, construit autour de la réussite et de l’accompagnement de chaque élève a pour objectif de faire que chacun réussisse au mieux de ses capacités.
Un établissement scolaire est avant tout un lieu où les élèves construisent leur avenir. Notre mission est de tout mettre en oeuvre (moyens humains et matériels) pour les accompagner dans cette démarche d’orientation et de construction d’un projet personnel.
A tous les niveaux, nous affirmons que l’école, lieu de travail, est aussi un lieu de vie. Les jeunes passent, en effet, une grande partie de leur temps dans l’enceinte de l’établissement, espace unique, pour certains d’entre eux, pour s’affirmer en dehors du contexte familial. Nous nous devons d’en tenir compte dans nos propositions. C’est pourquoi, en dehors des créneaux de cours classiques, nous proposons donc des activités diverses: débats, conférences, sorties culturelles, séjours en France et à l’étranger, actions de solidarité etc…
Vous découvrirez sur notre site quelques photographies et textes qui illustrent ces temps de rencontre et d’échange; une autre façon de vivre, d’apprendre. C’est l’esprit qui nous anime dans notre mission éducative.
Bonne visite à tous.
M. COIRIER, chef d’établissement