Marche des 6èmes

Jeudi 6 avril : marche des 6èmes « La Montagne-Le Pellerin », 9km

En mars, toutes les classes de 6èmes ont reçus deux pèlerins couëronnais qui sont venus témoigner de leurs expériences notamment à propos des chemins de St Jacques de Compostelle. Ils ont découvert pour la plupart ce qu’était un pélérinage.

A la suite de ce temps d’échange, nous avons vécu ensemble une marche d’un jour « à la manière d’un pèlerin », combinant randonnée, réflexion, recueillement, partage et convivialité.

Les 195 élèves de 6èmes ont donc marché le 6 avril de La Montagne au Pellerin, 9km avec un temps de pique-nique au château de Pé à St Jean de Boiseau.

Plusieurs symboles et différentes étapes ont ponctué la journée : la boussole en tant que repère, le bâton sur lequel on s’appuie, les pieds qui nous font avancer, les rencontres et la solidarité mais aussi un temps de silence en marchant pour mieux observer et la découverte de l’église du Pellerin.

Nos marcheurs dynamiques et enthousiastes en pièce jointe !