photo cameleon.png

Le collège Sainte-Philomène vient de collecter la somme de 1700€ pour l’association Caméléon, par la participation de 593 élèves à un repas solidaire. Le chèque a été remis à deux représentantes de l’association, venues également à la rencontre des élèves de 4e, pour mener des ateliers de sensibilisation autour de la thématique de l’Engagement.
Les collégiens ont ainsi pu exprimer leurs points de vue et débattre de leur rôle en tant que jeunes citoyens.
Fondée en 1997, Caméléon est une association de solidarité internationale, reconnue œuvre de bienfaisance et d’assistance, qui vient en aide aux enfants abusés et défavorisés aux Philippines. Depuis trois ans, elle intervient, en France, dans les établissements scolaires afin de mener des actions de sensibilisation aux droits de l’enfant et à la solidarité internationale.
Le collège est aussi intervenu pour l’association avec la participation de ses élèves de 5e et 4e à un concours de bandes dessinées organisé à l’occasion de la Journée internationale des droits de l’enfant.