affiche 29.03.JPG

Fondée en 1997 par Laurence Ligier, CAMELEON est une association de solidarité internationale, reconnue œuvre de bienfaisance et d’assistance, qui vient en aide aux enfants abusés et défavorisés aux Philippines.

Au mois de décembre, plusieurs élèves volontaires ont participé au concours de BD organisé par CAMELEON dans les écoles et collèges : la planche de bande dessinée devait décrire un super héros défendant le droit des enfants. Une élève de 5ème a même terminé 2ème du concours.

Chaque collégien a été invité le JEUDI 29 MARS à choisir la formule réduite «frites- yaourt-pain» à la place d’un repas habituel.

Ce repas solidaire a permis de faire environ une différence de 3 € par ticket de cantine.
MERCI à tous pour votre participation …

Plus de 590 repas servis et 1 700 € reversés à CAMELEON !

Deux bénévoles de l’association interviennent les 23 et 24 avril dans les 6 classes de 4èmes autour du thème de l’ENGAGEMENT, nous leur remettrons le chèque à ce moment là.