Qualités-réussites … A chacun son TALENT !

JOURNEE DES TALENTS le jeudi 16 juin

Voici le lien pour visionner le film de la journée :https://www.youtube.com/watch?v=_4rR-l-erLU&feature=youtu.be

TALENTS ET SPORT DE HAUT NIVEAU

Deux classes de 4èmes se sont déplacées à la Trocardière pour rencontrer les handballeurs du HBCN.

Après la présentation des joueurs aux palmarès impressionnants par leur entraîneur, Thierry Anti, les élèves ont assisté à une séance d’entraînement.

7 Photos

Ensuite, par petits groupes, les joueurs se sont installés pour discuter avec les jeunes.

Ils ont pu, en toute simplicité leur poser des questions variées sur leur sport, leur vie, leur parcours de formation …

6 Photos

Pour finir cette matinée, les jeunes ont pu obtenir les autographes de ces grands joueurs professionnels, avec posters et selfies pour garder un bon souvenir de ce court passage dans le monde du sport de haut niveau.

MERCI DE LEUR ACCUEIL !!!

3 Photos

Des semaines « spécialtalent » :

Semaines de la SOLIDARITEdu 7 au 18 mars

Généreux, attentif, audacieux, engagé, responsable, des qualités qui font qu’ENSEMBLE la SOLIDARITE est possible.

Confiants, nous allons rendre plus visible pendant ces deux semaines l’esprit solidaire des jeunes entre eux et envers les autres. Par diverses actions proposées, chacun, à sa manière se sentira concerné.

Que l’amitié et l’entraide soient au coeur de l’investissement de chacun, et que ces moments soient d’abord des temps de PARTAGE et de BONHEUR.

Semaine « ÊTRE CLASSE EN CLASSE » du 14 au 18 décembre

Semaines de la photo en novembre

Un temps pour trouver ses qualités à partir de ses réussites… pour chaque classe en Octobre

Galerie photo Les qualités des 6èmes-5èmes Les qualités des 6èmes-5èmes