KERMESSE – 31 mars

Depuis l’an dernier, les élèves de 4ème se sont engagés à parrainer un enfant avec l’association «Pour un Sourire d’Enfant». Huit élèves intéressés ont créé un groupe «SOLIDARITE» depuis septembre pour organiser des actions qui permettront de poursuivre ce parrainage, nous devons ainsi récolter la somme de 564€ pendant l’année. Ils prennent à cœur leur projet, se montrent actifs et volontaires.

Le groupe «SOLIDARITE» a organisé avec succès une kermesse le jeudi 31 mars de 17h30 à 19h au collège où générosité et convivialité ont été au rendez-vous. En achetant des tickets (un carnet de 12 pour 4€), les élèves ont joué, seuls, à deux, avec des profs, leur famille …..

Grâce à leur participation, le collège poursuit le parrainage d’un enfant avec PSE.

La vente des gâteaux et crêpes et l’organisation de la kermesse ont permis de récolter la somme nécessaire pour subvenir aux besoinsd’un enfant au Cambodge pendant un an. Comme l’an dernier, Ste Philomène remettraun chèque de 564 € à M. Bain, le référent local de l’association.

BRAVO en particulier à Clara, Mathilde, Noémie, Justine, Gwendoline, Marie, Agathe, Ornella qui ont rendu possible ce projet !!!

Merci aussi à ceux et celles qui les ont rejoints pour faciliter l’organisation de cette soirée. Voici quelques photos de la kermesse.

Galerie photo
22 Photos

Rendez-vous l’an prochain pour de nouvelles actions qui permettront de poursuivre notre engagement avec PSE !!

lien pour l’article de Ouest-France

Galerie photo
22 Photos

Photos »,[{nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=14&ID_RESSOURCE=95″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=14&ID_RESSOURCE=96″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=14&ID_RESSOURCE=97″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=14&ID_RESSOURCE=98″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=14&ID_RESSOURCE=99″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=14&ID_RESSOURCE=100″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=14&ID_RESSOURCE=101″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=14&ID_RESSOURCE=102″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=14&ID_RESSOURCE=103″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=14&ID_RESSOURCE=104″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=14&ID_RESSOURCE=105″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=14&ID_RESSOURCE=107″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=14&ID_RESSOURCE=108″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=14&ID_RESSOURCE=109″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=14&ID_RESSOURCE=110″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=14&ID_RESSOURCE=111″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=14&ID_RESSOURCE=112″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=14&ID_RESSOURCE=114″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=14&ID_RESSOURCE=115″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=14&ID_RESSOURCE=116″}, {nom: »Tous les 4èmes organisateurs de cette soirée avec M.Bain »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=14&ID_RESSOURCE=117″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=14&ID_RESSOURCE=118″}],3000)